A l’approche de la fête des mères, découvrez comment faire plaisir à la vôtre avec le bon choix de bouquet de fleurs !
Le dernier dimanche de mai est un jour bien particulier en France, puisqu’on y célèbre celles qui nous ont mis au monde ! L’occasion rêvée pour se retrouver en famille et montrer à nos mamans combien nous les aimons.
Pour ce faire, passé l’âge des colliers de pâtes, le bouquet de fleurs est le cadeau idéal. Emblématiques du printemps, les fleurs traduiront à merveille toutes vos tendres pensées et répandront autour d’elles toute leur lumière et leur doux parfum.
Mais au milieu de toutes les variétés qui s’éveillent en cette saison, savez-vous quels bouquets de fleurs offrir pour la fête des mères ? Consultez nos bouquets de fleurs fêtes des mères.
Quelles fleurs offrir pour la fête des mères ?
Pour faire le bonheur de votre maman, voici quelques suggestions de bouquets de fleurs à offrir pour la fête des mères.

Les roses, fleurs incontournables de la fête des mères
Comment parler de la fête des mères sans mentionner la reine des fleurs : la rose. Messagère de l’amour sous toutes ses formes, c’est une fleur idéale à offrir pour cette occasion.
Optez pour une généreuse brassée de roses de couleur rose dans un bouquet spécial fête des mères, un bouquet de roses colorées Tutti Frutti ou même des roses rouges si elles sont adressées à la mère de vos enfants !
L’orchidée phalaenopsis
L’orchidée phalaenopsis ou orchidée papillon n’est pas un cadeau comme les autres. Avec une durée de vie pouvant atteindre les 100 ans, elle incarne avec pudeur l’amour éternel et inconditionnel qui lie un enfant à sa mère.
L’orchidée papillon symbolise la perfection, la beauté et la grâce. Lorsqu’elle arbore des pétales blancs, elle représente la pureté, l’admiration et la sincérité.
Un bouquet de fleurs composé pour la fête des mères
Pourquoi choisir une seule variété de fleurs quand on peut en offrir plusieurs à la fois ? Pour la fête des mères, suscitez l’émerveillement de votre maman avec une création de fleuriste aussi originale qu’élégante. Vous cherchez à témoigner votre profond respect et les sentiments nobles qui vous animent ?
Tournez-vous vers la délicatesse immaculée d’un bouquet de lys et de coton.
Si vous souhaitez faire passer un message rempli d’affection et de tendresse, alors les tons rose pastel du bouquet Lait Fraise sont faits pour vous.
Un bouquet de fleurs gourmand
Rien n’est trop beau pour nos mamans. Pour marquer l’occasion spéciale qu’est la fête des mères, agrémentez votre bouquet de fleurs, plante ou composition florale de délicieux chocolats fins !
Plus qu’un ravissant bouquet, vous offrirez alors un véritable moment de bonheur à votre maman. La seule difficulté ? Réussir à ne pas les manger avant de délivrer le bouquet.
Besoin d’encore plus d’idées ? Découvrez notre sélection de bouquets de fleurs et plantes pour la fête des mères et profitez de la livraison en 24h partout en France.
Les origines de la fête des mères
Pour retracer les origines de la fête des mères, il nous faut remonter dans l’Antiquité. En Grèce, c’est Rhéa, mère des Dieux, qui faisait l’objet de cérémonies printanières.
Dans l’empire Romain, ce sont les matrones (du latin matrona, désignant les mères de familles) qui étaient mises à l’honneur au mois de mars, lors des fêtes appelées Matronalia.
Peu à peu effacées par la religion chrétienne, l’idée de fêtes des mères réapparaît des siècles plus tard sous différentes formes.
Au début du XXème siècle, dans le village isérois d’Artas, on instaure une journée en l’honneur des mères de familles nombreuses. Sans grand succès, cette tradition est vite abandonnée.
De l’autre côté de l’Atlantique, la fête des mères prend un nouveau tournant. Instaurée par Anna Jarvis, une mère américaine endeuillée, cette journée d’hommage est officialisée par le président Wilson sous le nom de Mother’s Day.
Au cours de la Première Guerre mondiale, les soldats américains popularisent cette tradition en envoyant chacun une carte postale à leur mère à l’occasion de Mother’s Day. Cette pratique n’est pas oubliée de sitôt par les Français qui organisent une “Journée des Mères” dès 1918, avant que celle-ci ne soit institutionnalisée quelque 32 ans plus tard.